La publicité Facebook est aujourd’hui un levier d’acquisition quasi incontournable pour les entreprises de nombreux secteurs. Mais réussir à transformer ce canal en investissement rentable pour votre business, qui vous assure des ventes chaque mois, exige des connaissances techniques, de l’expérience et du temps. En tant que chef d’entreprise ou responsable marketing, faire le choix de déléguer la gestion de vos campagnes Facebook à un expert peut donc s’avérer stratégique.
Quels sont les avantages à déléguer cette gestion souvent lourde et complexe à gérer en plus de vos missions professionnelles ? Et surtout, comment un expert Facebook Ads peut vous aider à obtenir des résultats ?
Sommaire
Une charge de travail soulagée
Vous avez conscience du potentiel des Facebook Ads pour votre croissance, cependant vos missions sont nombreuses et il est difficile d’accorder suffisamment de temps à la gestion de vos campagnes.
Ou peut-être que vous passez beaucoup de temps sur le paramétrage de nouvelles campagnes, mais délaissez le Business Manager une fois les publicités lancées.
Pourtant, c’est grâce au travail quotidien d’optimisation des publicités que vous pouvez tirer des enseignements de vos tests, diminuer votre coût d’acquisition et améliorer votre rentabilité.
Avoir quelqu’un dédié à la gestion de campagnes est donc une solution idéale pour à la fois maximiser les opportunités d’acquisition sur les réseaux sociaux, et vous concentrer sur votre coeur de métier. Faire le choix de déléguer cette partie à un consultant fiable vous assurera une vraie tranquillité d’esprit.
Des campagnes mieux optimisées
En équipe ou non, il est bien souvent difficile d’avoir des compétences dans tous les domaines. La publicité Facebook et Instagram est un point d’action efficace, à condition d’en maîtriser les contours. En plus, l’expérience et le temps passé est bien souvent déterminante pour obtenir des résultats rapidement.
En ce qui me concerne, j’ai fait le choix de me positionner sur une seule et unique plateforme : Facebook.
Évidemment, il faut noter que lorsque nous parlons de publicité Facebook, nous incluons aussi la publicité Instagram.
Le fait de dédier 100% de mon temps à la gestion d’un seul levier me permet de proposer à chacun de mes clients des connaissances actualisées, des méthodes efficaces et des solutions adaptées pour leurs objectifs. Bref, un maximum de valeur ajoutée pour vous accompagner au mieux !
Les pré-requis avant de se lancer
L’expert de la publicité Facebook et Instagram vous fait gagner du temps et améliore vos résultats. Néanmoins, il faut de votre côté avoir quelques éléments afin d’obtenir des retours intéressants.
Avant de faire appel à quelqu’un, assurez-vous d’avoir :
– De beaux visuels professionnels (photos/ vidéos) ou la possibilité d’en faire
– Un site web et une conversion à minimum 1%
À ces conditions, il est possible de construire une stratégie de campagnes Facebook et Instagram afin de développer votre business.
Quels résultats espérer ?
La stratégie a été validée avec votre consultant en publicité Facebook, et les campagnes sont en cours de diffusion, alors que faut-il espérer des publicités lancées ? La question est bien large : il n’est pas possible de garantir un résultat sur Facebook tant il y a de nombreux éléments indépendants des publicités (et donc du travail du consultant) qui impactent la performance des campagnes.
Par exemple : la saisonnalité, le taux de conversion de votre site, la qualité de vos visuels…
Néanmoins, je peux vous donner une estimation de l’impact des campagnes Grow Digital sur votre chiffre d’affaires.
Les clients avec lesquels je travaille obtiennent en moyenne :
– 4 fois plus de trafic sur leur site web après 1 mois de collaboration
– Une augmentation d’environ 200% du ROAS après 2 mois de collaboration
L’idéal est de pouvoir demander un audit de votre compte publicitaire, afin que l’expert regarde l’historique de votre compte, évalue la marge de manoeuvre d’amélioration et revienne vers vous avec une estimation plus précise sur votre futur ROAS.
Sachez qu’au-delà de la publicité Facebook et Instagram, j’accompagne mes clients de façon globale pour développer leur business sur le pan digital. Je suis force de proposition sur d’autres éléments comme le positionnement, l’image de marque, les offres promotionnelles, le parcours utilisateur sur le site, etc.
Vous avez envie d’échanger sur le sujet et d’éclaircir un point avec moi ? Alors, discutons-en ensemble !